dimanche 25 août 2013

Daintree Rainforest

Après une étape à Cairns, nous avons continué vers le nord, dans une forêt tropicale : Daintree Rainforest.



C'est très très vert, humide et chaud, et ce climat particulier permet de faire pousser des fruits assez rares.

De part leur fragilité, certain fruits sont tous simplement invendables sur les marchés autres que les marchés locaux.

Nous sommes allés dans une ferme qui fait des dégustations de fruits exotiques.







Voilà la liste des dix fruits que nous avons savourés.



Des couleurs et des textures très inhabituelles, un des fruits n'avais absolument aucune fibre, fond dans la bouche tel un pudding au chocolat, un autre, très juteux, donnait l'impression de sucer du jus de poire imbibé dans du coton.

Mais le fruit le plus bizarre fut sans nul doute le fruit Durian, je vous laisse lire l'article wikipédia, la section odeur et saveur est la plus intéressante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian#Odeur_et_saveur

Pour faire simple : Il sent très mauvais, l'odeur nauséabonde est extrêmement volatile, à 5 mètres ça pue déjà la mort, ça se répand tel du gaz. Le gout n'est pas en reste, ça se rapproche d'une tarte au fromage et à l’oignon qui a passé la date limite de consommation depuis 6 ans, pour ensuite être transportée dans une vielle chaussette dans une léproserie. Et c'est sans parler de la texture, qui se rapproche du munster fondu.

Si vous avez l'occasion d'essayer un jour, un conseil : non.

Après avoir manger 5 autres fruits, des nouilles au curry et du chocolat, j'avais toujours ce gout infect dans ma bouche.

Le pire est que celui que j'ai mangé a été congelé (c'est pas la saison), et il parait que frais, c'est dix fois pire !!!


Nous avons aussi vu un Cassowary avec ses poussins, c'est une espèce d'oiseau en danger de disparition qui est très dangereux lui-même, il peut attaquer et même tuer des humains grâce à un grande griffe aiguisée, en gros, c'est un Vélociraptor à plumes.


Pour finir, une grosse araignée et un Echnidé



2 commentaires:

  1. L’araignée semble plus grosse que le raptor, mais ça doit être à force de voir des films... heu, je veux dire, ça doit pas être à l’échelle.

    Sinon, rapportez-nous un panneau « No Durian » comme dans l’article Wikipédia, ça fait trop classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ces panneaux ne se trouvent qu'en asie, ici le fruit doit être trop rare ou sans doute trop peu apprécié. Nous en avons pourtant trouvé dans un supermarché.

      Supprimer