jeudi 29 août 2013

Cairns

Nous avons passé une semaine à Cairns, nous voulions acheter une voiture ici, car il y a beaucoup de Backpackers qui finissent leur voyage ici. Mais nous avons eu des problèmes avec la banque française, donc on a tourné en rond dans Cairns.

C'est une ville qui est proche de la grande barrière de corail, donc il y a plein d'activité du type plongée sous-marine, snorkeling et saut en parachute. C'est très touristique, et plein de jeunes de tout les pays qui viennent faire la fête, bronzer et consommer des drogues diverses et variées. Mais ils sont gentils. La plupart des gens sont à fond dans le culturisme, à des degrés variés, il y a même des installations de musculation le long de la jetée.

Il est impossible de nager dans l'Océan ici, car les dangers sont nombreux (Crocodiles, méduses...), mais il y à le "Lagoon", sorte de plage-piscine artificielle. Idéal pour se rafraichir et prendre des gros coups de soleil.





Un jardin botanique se trouve au nord de la ville, on peut y voir notamment des Orchidées carnivores.


Nous avons décidés de quitter Cairns, et demain nous nous rendrons à Ayr, visiblement il est possible de trouver du travail dans des fermes fruitières d'ici quelques semaines.

L'hostel où nous allons n'offre visiblement pas de Wi-fi Gratuit, donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux E-mails tout les jours.

dimanche 25 août 2013

Daintree Rainforest

Après une étape à Cairns, nous avons continué vers le nord, dans une forêt tropicale : Daintree Rainforest.



C'est très très vert, humide et chaud, et ce climat particulier permet de faire pousser des fruits assez rares.

De part leur fragilité, certain fruits sont tous simplement invendables sur les marchés autres que les marchés locaux.

Nous sommes allés dans une ferme qui fait des dégustations de fruits exotiques.







Voilà la liste des dix fruits que nous avons savourés.



Des couleurs et des textures très inhabituelles, un des fruits n'avais absolument aucune fibre, fond dans la bouche tel un pudding au chocolat, un autre, très juteux, donnait l'impression de sucer du jus de poire imbibé dans du coton.

Mais le fruit le plus bizarre fut sans nul doute le fruit Durian, je vous laisse lire l'article wikipédia, la section odeur et saveur est la plus intéressante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian#Odeur_et_saveur

Pour faire simple : Il sent très mauvais, l'odeur nauséabonde est extrêmement volatile, à 5 mètres ça pue déjà la mort, ça se répand tel du gaz. Le gout n'est pas en reste, ça se rapproche d'une tarte au fromage et à l’oignon qui a passé la date limite de consommation depuis 6 ans, pour ensuite être transportée dans une vielle chaussette dans une léproserie. Et c'est sans parler de la texture, qui se rapproche du munster fondu.

Si vous avez l'occasion d'essayer un jour, un conseil : non.

Après avoir manger 5 autres fruits, des nouilles au curry et du chocolat, j'avais toujours ce gout infect dans ma bouche.

Le pire est que celui que j'ai mangé a été congelé (c'est pas la saison), et il parait que frais, c'est dix fois pire !!!


Nous avons aussi vu un Cassowary avec ses poussins, c'est une espèce d'oiseau en danger de disparition qui est très dangereux lui-même, il peut attaquer et même tuer des humains grâce à un grande griffe aiguisée, en gros, c'est un Vélociraptor à plumes.


Pour finir, une grosse araignée et un Echnidé



mercredi 21 août 2013

Long Island

Nous avons donc passé la nuit à Airlie Beach, pour prendre un Ferry vers Long Island, une des îles Whitsunday.

L'endroit fait très carte postale, ce n'est pas forcément le genre de d'endroit qui me fait rêver quand je voyage, mais je doit dire qu'après deux jours de voiture non-stop, se prélasser dans un hamac à l'ombre d'un palmier sur une île de sable fin, c'est appréciable.

Il y avais aussi des balades à faire sur l'île, donc on a pu voir pas mal de vie sauvage, dont notre premier serpent ! Et aussi des Walabis (Petits kangourous) avec leur bébé dans la poche, trop mignon. Aussi, on trouve de la viande de kangourou dans les supermarché, j'essaierais quand j'aurais accès à une cuisine.Trop mignon.










samedi 17 août 2013

Hervey Bay 2

Le post d'hier fût un peu court, et vous m'en voyez désolé, mais le planning de notre première semaine est assez chargé, et le temps d'internet disponible est assez disparate.

Nous avons donc vu des baleines à Hervey Bay, elles sont grosse et crachent de la vapeur et tout et tout, c'était super classe. Nous avons longer Fraser Island lors du voyage en bateau, c'est la plus grande île de sable du monde, l'endroit est paradisiaque.

Après une étape à Rockhampton, où il n'a rien à voir, nous nous dirigeons vers Airlie Beach, toujours vers le nord, au programme : Encore plus de plage !

Fraser Island


Coucher de soleil


"Moohoo" (Son d'une baleine)



"Ah tiens une flopée d'oiseau....Ah non c'est des centaines de chauves-souris"


Ici le soleil se couche à 18 heures ! Et oui, c'est l'hiver. C'est super bizarre car on se balade toute la journée en short et t-shirt, en mode été, et tout d'un coup, pouf c'est la nuit. Ça arrange pas notre jet-lag...



Merci pour vos commentaires sur mes posts précédents, ça fait plaisir.
D'autres photos des baleines seront bientôt disponibles sur le blog d'Emily (Lien à droite)

vendredi 16 août 2013

Hervey bay


A cause du Jet-lag, on est debout à 6 heures du matin, du coup, on peut apprécier un beau lever de soleil.

jeudi 15 août 2013

Arrivé

Yoohoo! 

On est finalement arrivé au pays des kangourous.

Ici il fait beau, la température est d'une vingtaine de degrés, pas mal pour un hiver.

Nous nous dirigeons vers le centre de Brisbane pour acheter une carte sim australienne et louer une voiture, ensuite direction Hervey Bay, et demain on devrait voir des baleines !

lundi 12 août 2013

L'avion, c'est long

Nous sommes Lundi et c'est cette semaine que nous partons pour l'Australie !

Le voyage se déroulera en trois étapes :

- Départ de l'aéroport de Manchester
- Escale à Abu Dhabi avec changement d'avion
- Escale à Singapour sans changer d'avion (Et oui, il faut faire le plein de kérosène de temps en temps)

Et c'est un voyage très long, en effet, à part pour la Nouvelle-Zélande, il est difficile d'aller plus loin que l'Australie si on part d'Europe. Au total, nous passerons près de 23 heures dans divers avions, et la durée totale du voyage sera d'environ 27 heures.

Et à cause du décalage horaire, nous partons le 14 Aout et nous arriverons le 16 !!! Donc techniquement, je n'existerais pas le 15 Aout. Je pourrais faire une blague sur l'Assomption et le fait d'être dans le ciel, mais non.



Petite anecdote inutile du Lundi : Il est interdit de mâcher du chewing-gum à Singapour.