lundi 30 septembre 2013

Charters Tower et Billabong Sanctuary

Nous avons visité la ville de Charters Tower, qui a été créée pendant une ruée vers l'or dans les années 1870, l'endroit fait très "Far West" comme le prouve cette photo :

On a même joué aux chercheurs d'or ! Avec succès !


De l'or ! Au moins 0.12$

Nous avons gouté au joies du barbecue, en effet le "BBQ" est une institution ici en Australie, on trouve des barbecues public un peu partout, dans les parcs, sur les aires de repos, à la plage...


Coucher de soleil sur Tower Hill





J'ai essayé de pêcher un crocodile en utilisant Emily comme appât, en vain.


Une visite au Billabong Sanctuary, où se trouve plein d'animaux locaux, du super mignon Koala au dangereux Crocodile en passant par les serpents les plus venimeux du monde.


"Miam miam"


"Miam miam"


"Miam miam la barbe"



"MIAM MOTHA F*CKIN' MIAM"



 Je tiens à préciser que ce spécimen n'est pas venimeux, enfin... c'est ce qu'ils m'ont dit...

Pour finir, une petite photo de notre "hotel" pour la nuit.


vendredi 20 septembre 2013

Road trip !!!

Woohoo, nous avons enfin reçu notre TFN, sorte de numéro de sécurité sociale. Nous pouvons donc enfin quitter Ayr.

Nous venons d'acheter une voiture, et nous allons partir vers Melbourne, dans le sud, mais en passant par le désert.





Donc gros road trip d'environ 5000 km, avec au programme : Outback, routes toutes droites pendant des kilomètres, Uluru, King's Canyon, décors de Mad Max, Mines d'Opal et d'uranium, noodles, camping et randonnées.

Voici en gros le parcours prévu :



Ce voyage devrait nous prendre environ un mois, et étant donné la mauvaise qualité des télécommunications dans la ville où nous nous trouvons actuellement, qui est à environ une heure de route d'une ville significative (Townsville), je doute que je serais en mesure de faire des mises à jours régulières sur mon blog, ou même de répondre aux e-mails et autres SMS.

Pour vous donner une idée, voici la carte du réseaux téléphonique Australien.



Oui, on sera bien paumé pendant une bonne partie du voyage, donc ne vous inquiétez pas trop si vous n'avez pas de nouvelles... enfin... si vous entamez votre calendrier de l'avent et que vous n'avez toujours pas eu de nouvelles, vous pouvez commencer à vous inquiéter un peu...

On a acheter beaucoup de nourriture et d'eau (34 litres !!!)



lundi 9 septembre 2013

Ayr

Nous sommes donc arrivés à Ayr il y a plus d'une semaine, comme prévu, il n'y a pas d'Internet dans l'hostel, pire, la ville entière semble plongée dans les années 90. Il est très difficile d'avoir une connexion stable, et toutes les connexions sont bridées en quantité. Une gérante d'un "cyber-café" nous a même dit : "No Download"... Utiliser Internet sans télécharger de données.... pas mal.



Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville fermière, et vu que nous ne possédons pas de véhicule, nous nous pouvons rien faire en dehors de la ville non plus.

Bon, j'exagère un peu, Samedi c'était le "Water Festival", visiblement un événement annuel pour fêter l'abondance d'eau dans la région.

Ca rappelle une vogue de village, mais en petit. Emily a travaillé dans une baraque à frites et à Hot-Dog ce soir là.




J'ai moi même travaillé pour la première fois en Australie !!! J'ai planté des Pastèques, environ 800, creusant un trou avec mes mains dans la terre, pour y planter une pousse tout les mètres, en transportant accroupi un plateau de 200 de ces pousses, sous le soleil australien. Les trois premières heures j'avais la douce impression d'être dans un roman de Steinbeck, les trois heures d'après j'avais la douce impression de mourir.

Ce travail ne fut que pour une journée, et je suis bien content de ne pas travailler aujourd'hui, entre les douleurs musculaires et les ampoules, je ne peut quasiment plus marcher.

















Environ 98% des gens qui travaille dans ces fermes le font pour pouvoir acquérir un deuxième visa d'un an en Australie, non seulement nous n'en voulons pas vraiment, mais en plus il faut travailler 88 jours dans une ferme pour l'avoir, sachant que le travail n'est pas constant, il faut compter au moins 4 à 5 mois pour avoir assez de jours.

Nous pensions travailler dans des fermes car c'est un travail assez simple à trouver, mais l'absence de but tel qu'un second visa nous fait repenser la situation.

Nous devrions donc quitter Ayr d'ici peu, pour aller où?

Mystère !